OL : L’agent de Depay contacté, Barcelone avance

OL : L’agent de Depay contacté, Barcelone avance

Photo Icon Sport

Auteur d’un triplé contre Dijon lors du premier match de la saison de l’OL en Ligue 1, Memphis Depay n’est pas certain de rester en France cet été.

Et pour cause, la nomination de Ronald Koeman au poste d’entraîneur du FC Barcelone a totalement chamboulé l’avenir de l’international néerlandais. Effectivement, l’ex-sélectionneur des Pays-Bas rêve de récupérer le capitaine de l’Olympique Lyonnais à Barcelone. Mais pour ce faire, il faudra se montrer convaincant auprès de Jean-Michel Aulas et de Juninho. Car malgré la situation contractuelle de Memphis Depay, en fin de contrat en juin 2021, les décideurs rhodaniens n’ont pas l’intention de brader leur meilleur joueur. C’est dans ce contexte que les négociations ont débuté, selon les informations obtenues par Fabrizio Romano.

Le journaliste italien a dévoilé sur Twitter que l’agent de Memphis Depay avait notamment été mis en relation avec le FC Barcelone, preuve que le dossier est extrêmement sérieux. « Barcelone se concentre sur la vente de certains joueurs. En parallèle, le conseil d’administration a contacté les agents de Wijnaldum et de Depay. Le Barça va soumettre des offres officielles à Liverpool et à Lyon dans les prochains jours. Ils sont convaincus de pouvoir signer les deux joueurs pour moins de 50 ME » a indiqué le journaliste sur les réseaux sociaux.

Invité de Téléfoot ce dimanche matin, Rudi Garcia a par ailleurs évoqué la situation de Memphis Depay. En confiant notamment qu’il ne s’opposerait pas à son départ si un club du calibre du FC Barcelone venait à se manifester. « Memphis, c'est un 'top player'. C'est un fantastique joueur qui revient d’une opération. S’il peut faire la saison avec l’OL, on sera beaucoup plus fort. Après, comme pour beaucoup de mes grands joueurs, s’ils ont l’occasion de jouer dans un club qui est construit pour gagner la Ligue des champions, je les emmènerais dans ma voiture personnellement ». Des déclarations assez étranges qui ne manqueront pas d’intriguer dans la capitale des Gaules, où l’on aimerait sans doute que l’entraîneur soit plus déterminé à l’idée de conserver son meilleur joueur…