OL : Ferri-Lacazette, les secrets d'une association efficace

OL : Ferri-Lacazette, les secrets d'une association efficace

Photo Icon Sport

A lui seul, Alexandre Lacazette symbolise la saison de l'Olympique Lyonnais. Sur un nuage l'an dernier, l'attaquant a semblé méconnaissable en première partie d'exercice, avant de retrouver son meilleur niveau sous les ordres de Bruno Genesio.

Il faut dire que le buteur des Gones profite d'un collectif retrouvé et donc de passeurs plus inspirés comme Rachid Ghezzal, capable de lui glisser de bons ballons dans de petits espaces, et surtout Jordan Ferri ! En effet, le milieu de terrain a la particularité d'avoir offert quatre passes décisives à l'international français cette saison, et ce grâce à une complicité travaillée sur et en dehors du rectangle vert depuis des années.

« Je le connais très bien. J’ai été formé avec lui, a rappelé Ferri au micro d'OL TV. J’aime bien les appels qu’il fait. Il se déplace bien. Je ne me focalise pas que sur lui. Je discute beaucoup avec lui sur la façon dont il aime recevoir les ballons. On travaille les automatismes à l’entraînement. » Résultat, Lacazette totalise 16 réalisations en championnat, tandis que son passeur favori a retrouvé une place de titulaire lors des dernières journées.