Lyon se fait refroidir en Russie !

Lyon se fait refroidir en Russie !

Photo Icon Sport

Ligue des champions - 5e journée

Gazprom Arena

Zénith Saint-Pétersbourg bat Lyon : 2 à 0

Buts : Dziouba (42e), Ozdoev (85e) pour le Zénith

En déplacement ce mercredi soir à Saint-Pétersbourg, l’OL s’est incliné (2-0), malgré un match plutôt sérieux. Lyon n’a plus son destin dans les pieds en Ligue des champions, le club russe étant passé deuxième.

L’Olympique Lyonnais le savait, pour valider sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, il fallait s’imposer en Russie, même un nul étant un bon résultat. Mais en l’absence de Memphis, Aouar, Mendes et Terrier, rien que ça, la partie ne s’annonçait pas facile pour la formation de Rudi Garcia. Pourtant l’OL entamait plutôt bien cette rencontre européenne, mais juste avant la pause, Lopes devait s’incliner sur une reprise de la tête signée Dziouba (1-0, 42e). Un but entaché pourtant d’une faute énorme sur Marçal, poussé dans le dos, mais l'arbitre ne faisait pas appel à la VAR.

Après la pause, la formation de la capitale des Gaules poussait nettement plus et mettait en danger une défense du Zénith très bien organisée. Mais à force de pousser, l’OL se faisait punir sur une frappe d’Ozdoev détournée involontairement par Marcelo, qui prenait Lopes à contrepied (2-0, 84e). C’en était trop pour l’Olympique Lyonnais, qui jouera son avenir européen lors de la dernière journée contre Leipzig.