LDC : L’OL est programmé pour passer les poules annonce Aulas

LDC : L’OL est programmé pour passer les poules annonce Aulas

Photo Icon Sport

S’il y avait bien un habitué de la Ligue des Champions lors du tirage au sort de jeudi à Monaco, c’est Jean-Michel Aulas.

Le président lyonnais retrouve avec plaisir et régularité ce rendez-vous incontournable du début de saison, et il a lui aussi beaucoup appris de la dernière édition. Tout le monde s’était un peu emballé à Lyon avec un tirage au sort jugé « abordable », mais cette poule avait tourné au fiasco pour l’OL. Cette fois-ci, impossible de fanfaronner avec la Juventus et Séville dans la poule, mais Jean-Michel Aulas assure que son club s’est donné les moyens de faire très bonne figure. Et difficile de croire qu’une troisième place contenterait le patron de l’OL.

« En Ligue des Champions, il n'y a que des équipes de grande qualité. L'an passé, on nous prédisait un groupe facile dont on n'est pas sortis. Cette fois, on nous parle d'un groupe difficile. Mais c'est un état d'esprit, la Ligue des Champions. C'est la quatorzième fois que je viens ici pour un tirage de C1 et toute cette expérience doit nous servir. La dernière fois contre la Juventus, c'était assez serré. Zagreb est une bonne équipe. Séville a exporté son entraîneur au Paris Saint-Germain et on va voir si c'est lui qui la faisait gagner sur le terrain. On est très excités à l'idée de jouer la Ligue des Champions dans notre stade.

Ça fait dix ans qu'on attend cette opportunité et ce n'est pas pour la gâcher. On va essayer de sortir des poules pour faire progresser l'indice UEFA de la France. Le PSG a un groupe plus facile et c'est aussi difficile pour Monaco que pour nous. On s'est bien renforcés pour être présent au rendez-vous. On a une confiance absolue en nous. L'an passé on avait des joueurs en difficulté. Là, Fekir est revenu et Lacazette est en grande forme. On est bien dans nos têtes. On y croit, on est configurés pour faire un bon parcours », a prévenu le dirigeant rhodanien, persuadé qu’avec le nouveau stade, des joueurs en forme et l’expérience de la saison passée, l’OL peut être l’une des surprises européennes de la saison.