Favre a dit non à l’OL !

Favre a dit non à l’OL !

Photo Icon Sport

Technicien suisse, et francophone, libre de tout engagement après un passage remarqué à Mönchengladbach, Lucien Favre semblait représenter l’entraineur idéal pour prendre la suite d’Hubert Fournier cet hiver.

Jean-Michel Aulas en était bien conscient, lui qui a rencontré le Suisse cette semaine pour lui faire part de la possibilité de rejoindre l’OL. Outre l’aspect financier qui était déjà un sérieux frein à cette arrivée, un autre problème de taille est arrivé. En effet, selon L’Equipe, Favre n’aurait pas été convaincu par le projet lyonnais, sans que l’on sache si c’était à propos d’une arrivée en cours de saison, ou tout simplement de la compétitivité de l’équipe, ou bien encore des moyens financiers dont il pourrait disposer pour recruter.

La suite de l’aventure lyonnaise se fera donc sans Favre, dont le profil plaisait beaucoup à Jean-Michel Aulas. Ce dernier aurait également contacté un entraineur espagnol, qui ne serait pas Juande Ramos, mais la perspective de faire débarquer un technicien non francophone en cours de saison aurait finalement rebuté le président rhodanien. Autant dire que la porte est désormais grande ouverte pour la promotion en interne de Bruno Genesio, en lieu et place d’Hubert Fournier.