Dabo fait l’état des lieux dans l’effectif de l’OL

Dabo fait l’état des lieux dans l’effectif de l’OL

Photo Icon Sport

Depuis son élimination dans les différentes Coupes, nationales ou européenne, l’Olympique Lyonnais termine sa saison au rythme d’un match par semaine. Forcément, la concurrence bat son plein même si Rémi Garde a bien évidemment une idée de plus en plus précise de son onze de départ. Des changements de taille ont eu lieu dernièrement, avec notamment le retour en grâce de Koné, la mise à l’écart de Lovren et Réveillère et la bonne passe de Grenier. Présent en conférence de presse ce vendredi, Mouhamadou Dabo, qui fait partie des bonnes pioches de cette fin de saison, est revenu sur plusieurs cas individuels. 

« Je salue le courage de Koné car il a vécu des moments délicats. Il ne parle pas beaucoup mais il travaille énormément. Comme on dit, la réussite est au bout de l’effort. Grenier ? Il joue un rôle prépondérant, c’est un meneur de jeu, c’est bien pour lui en ce moment et j’espère que ça va continuer. Anthony Lopes, il a beaucoup travaillé. Ce n’est pas évident pour lui puisqu’il ne jouait pas, surtout sur un match difficile comme le derby mais il a bien répondu présent », a expliqué l’ancien stéphanois, avant de revenir sur un joueur pour qui c’est plus difficile actuellement, Bafetimbi Gomis. 

« Malgré une seconde partie de saison un peu plus difficile pour lui, il a toujours une grosse envie de travailler. Mais il a un mental d’acier et quand c’est dur, il se réfugie dans le travail. Il joue un rôle important dans l’équipe », a souligné le défenseur latéral de l’Olympique Lyonnais, qui sait que les places sont plus chères que jamais en cette fin de saison.