Boumsong : «Ne pas gâcher la semaine»

Boumsong : «Ne pas gâcher la semaine»

Photo Icon Sport

Le défenseur de l'OL compte sur une victoire face à Valenciennes pour relancer Lyon en Ligue 1, après la défaite contre le PSG.

Jean-Alain Boumsong a reconnu sur RMC qu’une défaite samedi soir à domicile contre Valenciennes ferait un peu tâche après la démonstration de mardi contre la Fiorentina. Un épisode européen sur lequel le défenseur lyonnais ne veut pas se focaliser.

« L’objectif de Lyon n’est pas seulement de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. On veut faire un parcours beaucoup plus digne que celui-là. La première phase est réussie. Maintenant, il faut penser à aller plus loin même si on sait que ce sera assez difficile. Maintenant place au championnat. On reste sur une défaite à Paris, on va donc tout faire pour prendre les trois points contre une équipe de Valenciennes qui joue son maintien et qui fera tout pour relancer sa saison à Gerland. Notre objectif est de gagner, car ce serait vraiment dommage de gâcher la semaine. Bien la terminer passe par une victoire contre Valenciennes », explique l’international tricolore.

Et pour Jean-Alain Boumsong, pas question de se plaindre de la cadence imposée par cette présence sur l’ensemble des tableaux. « On sous-estime bien souvent le pouvoir de l’esprit et le côté psychologique de ce métier. Quand on gagne, on récupère toujours plus vite. On est dans une bonne dynamique, dans une ambiance positive, et cela aide à récupérer. Ça rigole, mais il faudrait aussi que ça rigole même quand cela ne va pas. Il ne faut pas se laisser habiter et inhiber par la négativité. Il faut profiter des choses positives qui nous entourent, s’en nourrir pour exalter quelque chose de positif en nous », explique le défenseur de l’OL.