Annoncé à l’OL, Abner Vinicius met un coup de frein

Annoncé à l’OL, Abner Vinicius met un coup de frein

Bien avant l’ouverture du mercato estival, l’Olympique Lyonnais aurait déjà bouclé un transfert. Le journaliste Fabrizio Romano annonce l’arrivée du latéral gauche Abner Vinicius en provenance du Betis Séville. Mais de son côté, le Brésilien dément catégoriquement.

Très actif cet hiver, l’Olympique Lyonnais a déjà entamé son recrutement estival. Selon les informations de Fabrizio Romano, le propriétaire du Groupama Stadium va finaliser le transfert d’Abner Vinicius en provenance du Betis Séville. Les deux clubs règleraient les derniers détails de l’opération annoncée aux alentours de 8 millions d’euros. Quant au Brésilien, le journaliste dévoile un accord contractuel avec la formation rhodanienne.

Les révélations du spécialiste mercato sont évidemment parvenues jusqu’aux oreilles du principal intéressé. Mais le latéral gauche de 23 ans a tenu à démentir de manière catégorique. « La vérité c'est que je n’ai aucun accord, a répondu Abner Vinicius, sollicité par le média local Estadio Deportivo. Je suis au Betis, je suis heureux ici. Je n'ai aucun accord. Je serais ravi de rester au Betis, mais tout peut se passer. Je suis heureux au Betis. L'intérêt de l'Olympique Lyonnais ? Je ne sais pas. Ce sont des choses qui ne me préoccupent pas en ce moment. Je fais en sorte d'être bien au Betis, parce que je veux rester ici. »

Abner veut rester au Betis

L’ancien joueur de l’Atlético Paranaense ferme-t-il vraiment la porte à un départ cet été ? Ou s’agit-il d’un de ces faux démentis régulièrement servis par les différents acteurs ? Il serait peut-être difficile d’assumer publiquement un départ aussi vite acté avant la fin de la saison. Surtout pour un joueur arrivé en Andalousie il y a seulement un an. Quoi qu’il en soit, ce dossier sera suivi avec attention. L’arrivée d’un latéral gauche à l’Olympique Lyonnais semble crédible étant donné que des rumeurs persistantes annoncent toujours Nicolas Tagliafico sur le départ.