L1 : Le PSG s'offre une revanche royale et reprend le titre à Monaco !

L1 : Le PSG s'offre une revanche royale et reprend le titre à Monaco !

Photo Icon Sport

Lors du match du titre, le Paris Saint-Germain a tranquillement déroulé son football face à l'AS Monaco (7-1) pour s'adjuger un septième trophée en Ligue 1.

Dans l'obligation de battre son dauphin au Parc des Princes pour mettre fin au suspense en tête du championnat, le club de la capitale française ne se faisait pas prier. Puisqu'après un début de match timide, Paris allait mettre Monaco KO en moins d'un quart d'heure. Lo Celso ouvrait d'abord les festivités dans le but vide après un bon service de Dani Alves (1-0 à la 14e). Puis Cavani doublait la mise de la tête sur un joli centre de Berchiche (2-0 à la 17e). Di Maria y allait ensuite de sa balle piquée par dessus Subasic suite à une ouverture de Cavani (3-0 à la 20e). Et Lo Celso s'offrait un doublé à bout portant en reprenant de la tête un centre de Pastore (4-0 à la 27e). Avant la mi-temps, l'inévitable Rony Lopes sauvait tout de même l'honneur de l'ASM en réduisant l'écart au deuxième poteau sur un service de Touré (4-1 à la 38e).

Au retour des vestiaires, Di Maria alourdissait encore un peu plus la marque en marquant son deuxième but personnel sur une autre passe de Pastore (5-1 à la 60e). Le cauchemar continuait pour l'ASM, qui marquait contre son camp par l'intermédiaire de Falcao pour le PSG (6-1 à la 77e). Et Draxler concluait le spectacle du droit après un centre au sol de Pastore (7-1 à la 88e). Grâce à ce très très large succès (7-1), le PSG est donc titré Champion de France, puisqu'avec 17 points d'avance sur l'ASM à cinq journées de la fin du championnat, il est sûr de ne pas être rejoint. Au contraire de Monaco, qui voit l'OL et l'OM revenir à quatre longueurs en perdant son premier match de L1 depuis la fin novembre.