Eliminée par la Juventus Turin (0-2, 2-1) en demi-finale de la Ligue des Champions, l’AS Monaco reviendra sûrement avec une équipe bien différente la saison prochaine.
Malgré les déclarations du vice-président Vadim Vasilyev, le club de la Principauté ne pourra pas retenir tout le monde. Certes, le leader de Ligue 1 n’a pas besoin de vendre pour équilibrer ses comptes. Mais il est toujours difficile de bloquer un joueur convoité et déterminé à partir, à l’image de Tiémoué Bakayoko. Comme annoncé depuis plusieurs mois, le milieu de 22 ans plaît beaucoup à Chelsea et à d’autres cadors.
En effet, le club londonien se retrouve confronté à la concurrence du Bayern Munich, de la Juve et des deux clubs de Manchester, City et United. Pas de quoi effrayer le futur champion d’Angleterre qui, selon le Daily Mail, serait confiant sur ce dossier. Les Blues pensent faire de l’international français leur première recrue estivale pour environ 36 M€. Fan de Bakayoko, le manager Antonio Conte pourra ainsi l’associer à un autre Français, le meilleur joueur de Premier League N’Golo Kanté.