L’OM prêt à renvoyer Lucas Silva au Real Madrid !

L’OM prêt à renvoyer Lucas Silva au Real Madrid !

Photo Icon Sport

Ce devait être le joli coup réalisé par l’OM lors du marché des transferts estival. Le club provençal avait réussi à se faire prêter Lucas Silva, un joueur recruté six mois plus tôt par le Real Madrid pour 15 ME en provenance de Cruzeiro, avec qui il avait été deux fois champion du Brésil. 

Incapable de s’imposer au sein de l’entrejeu des Merengue, ce qui peut se comprendre avec les joueurs en concurrence, le Brésilien avait pris l’option de s’acclimater au football européen à Marseille, où Michel a pesé de tout son poids au Real Madrid pour le faire venir. Titulaire indiscutable à ses débuts, Lucas Silva n’a jamais réussi à trouver le rythme de la Ligue 1, perdant sa place au profit d’Isla, et même de Romao sur les derniers matchs de l’année. 

1 tir cadré sur 11 tentatives

Et l’entraineur marseillais ne semble plus se faire d’illusions avec ce joueur appliqué mais trop lent, très prudent dans ses choix de passes et rarement décisif. C’est ainsi que l’OM aurait tout simplement décidé de voir avec le Real Madrid s’il était possible de renvoyer Lucas Silva à l’envoyeur, afin de faire un peu de place pour une éventuelle recrue plus efficace à ce poste. Inutile de dire que le club espagnol risque de ne pas trop apprécier cette tentative, mais l’OM semble bien décidé à faire une croix sur Lucas Silva, qui avec 14 apparitions, 708 minutes de temps, mais aussi un seul tir cadré sur 11 tentatives, aura eu sa chance sous le maillot phocéen, sans jamais parvenir à la saisir.