Deschamps : « Le 0-0, je le prenais »

Deschamps : « Le 0-0, je le prenais »

Photo Icon Sport

En s'imposant 1-0 à Sochaux, après un match très mitigé, l'Olympique de Marseille a confirmé que la chance du champion était du côté phocéen. Mais pour Didier Deschamps, il fallait encore relativiser cette victoire plutôt heureuse.

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille reconnaissait avec lucidité que la victoire arrachée en fin de match à Sochaux (0-1) était un peu heureuse pour son équipe. Mais Didier Deschamps se refuse toujours à évoquer le titre.


« Il faut être lucide, c’est cher payé pour Sochaux. On a été mis en grande difficulté sur la première demi-heure, où on avait un peu le costard. On aurait pu être menés. Après, il y a cette force de caractère de ne pas lâcher. Le point du 0-0 je l’aurais bien pris. Mais on va arracher ce succès au moment où on le pense le moins, même si j’ai tenté le coup en conservant trois attaquants, explique le coach marseillais, qui se frotte quand même les mains. On ne pouvait pas rêver mieux sur ces deux matches bonus que de prendre 6 points. Je sais qu’on n’arrivera pas à calmer l’environnement, mais en tout cas ayons bien en tête qu’on aura droit au même type de match samedi à Boulogne. Ce qui est une bonne chose, c’est de prendre de l’avance sur la 3e place en vue de la Ligue des Champions. Mais, il n’y a rien de décisif, de définitif.»