Azpilicueta voudra montrer qu’il « mérite le maillot de l’OM »

Azpilicueta voudra montrer qu’il « mérite le maillot de l’OM »

Photo Icon Sport

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors du match OM-Montpellier, Cesar Azpilicueta va se faire opérer dans quelques jours à Barcelone. Out pour le reste de la saison, le défenseur de l’Olympique de Marseille va désormais devoir prendre son mal en patience. Dans la Provence, Azpi revient sur ce sale moment de sa jeune carrière.

« J’ai compris immédiatement. En retombant, le genou a craqué; j’ai su que c’était grave, que la saison était terminée. Après l’hôpital, j’ai voulu revenir près de mes équipiers. J’avais besoin de sentir la chaleur du vestiaire, du staff, besoin de sentir que je vivais encore avec le groupe, raconte le jeune joueur espagnol de l’OM, qui se veut philosophe malgré ce coup dur. Il n’y a pas de bon moment pour être frappé par une telle blessure, mais elle intervient au meilleur moment de ma carrière. Mon arrivée a été difficile, la préparation, le changement de pays, de mode de vie. Il a fallu convaincre les gens quand les critiques fusaient. Avec le temps, en écoutant, j’avais trouvé la confiance nécessaire, j’avais surtout trouvé ma place dans l’équipe. Mais tout est éphémère (...) Je m’apprête à vivre six mois auxquels je ne suis pas préparé. Pourtant, ma pensée est positive. Je sais que je vais apprendre, souffrir, m’enrichir. Je respecterai tous les protocoles et je ne me fixe aucune échéance pour reprendre la compétition. Au mois de juin, il y a le championnat d’Europe espoirs. Je ne ferai pas n’importe quoi pour le disputer (...) Je reviendrai à 100% pour montrer au stade que je mérite ce maillot de l’OM

Après son opération, Cesar Azpilicueta rejoindre probablement le centre de rééducation de Cap Breton, puis dans trois mois fera son retour à Marseille pour augmenter peu à peu la cadence.