racisme maignan insulte deschamps se revolte icon lps 1204805 370869

EdF : Un Bleu salement insulté, Didier Deschamps s'énerve

Equipe de France21 janv. , 22:00
A l’instar de Kylian Mbappé, qui est monté au créneau pour défendre Mike Maignan, victime d’insultes racistes à Udine samedi, Didier Deschamps en a fait de même pour apporter son soutien au gardien des Bleus.
Victime d’insultes racistes à Udine samedi soir, Mike Maignan a protesté en quittant le terrain. Soutenu par les joueurs de l’Udinese et de l’AC Milan, le gardien de l’Equipe de France a reçu une vague de soutiens ce week-end. Le capitaine des Bleus a tweeté après la victoire du PSG contre Orléans en Coupe de France, Kylian Mbappé dénonçant des actes inadmissibles et intolérables en 2024. Ce dimanche, Didier Deschamps est lui aussi monté au créneau. Scandalisé par les insultes à caractère raciste dont Mike Maignan a été la cible, le sélectionneur des Bleus a apporté tout son soutien à son gardien numéro un.
« J'apporte tout mon soutien à Mike Maignan. Ce que notre gardien a vécu hier à Udine est totalement inadmissible » a lancé Didier Deschamps, révolté par l’épreuve que doit traverser Mike Maignan ce week-end, avant de poursuivre. « Je comprends parfaitement sa décision de quitter le terrain. Les insultes racistes sont inacceptables et doivent être condamnées avec la plus grande fermeté. Le racisme n'a sa place nulle part et doit être combattu sans relâche » a pesté le sélectionneur de l’Equipe de France. Des propos qui interviennent après ceux du principal intéressé. Ce dimanche en début de journée sur son compte Instagram, Mike Maignan a confié que « ce n’est pas le joueur qui a été attaqué, c’est l’homme » et a regretté que « les communiqués, les campagnes de publicité et les protocoles » ne « servent à rien ». Assurément, la longue lutte contre le racisme est loin d'être gagné, que ce soit dans la société mais également dans le football et l'épisode de samedi à Udine est là pour nous le rappeler.
0

Derniers commentaires

Claude Puel amène 4 recrues à Nice

"Claude Puel amène 4 recrues à Nice"... Je ne savais pas qu'il a 4 fils.^^ Edit: c'est quoi ce site de merde, commentaire publié 2 fois et on ne pas supprimer, la touche "supprimer" est inactive.

Claude Puel amène 4 recrues à Nice

"Claude Puel amène 4 recrues à Nice"... Je ne savais pas qu'il a 4 fils.^^

L'OM et Egan-Riley, la fin est proche

Ok donc la pipe longoria l'a pris en sachant que c'était un bras cassé et qu'il allait en tirer du fric 6 mois plus tard. C'est un échec sportif. Joueur libre ne veut pas dire "gratuit" comme un jouet kinder. Le mec a touché des salaires, une prime a la signature, va surement être prêté avec une prise en charge partielle du salaire. Et en cas d'option levée, tu feras la diff entre le coût du joueur et la revente. Il n'y aura pas de quoi crier à la plus value de génie. Par contre en terme de gestion sportive, c'est un mauvais signal envoyé. Longoria est un joueur de football manager grandeur nature.

L’OL a subi le plus gros braquage de l’histoire

Wirtz ca rien à voir, en plus Wirtz quand il étais a leverkusen il était côté a 140 M sur transfermark, en France les joueurs sont mal cotés comparer en étranger, c'est comme ca on y peut rien, Cherki quand il étais a Lyon il était côté a 45 M sur transfermark, un joueur est vendu plus ou moins en fonction de ca valeur marchande, je t invite à regarder sur transfermark tout est indiqué ,

L'OM et Egan-Riley, la fin est proche

C'était le seul joueur gratuit sur le marché ? S'il avait convaincu sur le terrain, il resterait à l'OM. Après bien entendu que l'OM ne va pas se priver pour gagner de l'argent, faut vraiment se sentir meilleur que les autres pour croire que les autres ne comprennent rien.

Loading