Domenech cogne sur tout ce qui bouge

Domenech cogne sur tout ce qui bouge

Après une interview soft sur Radio-France, Raymond Domenech a haussé le ton dans l'Express et colle quelques tacles de toute beauté à certains, notamment Cantona et Lizarazu.

Si certains estimaient que la FFF avait muselé Raymond Domenech, l’interview accordée par le sélectionneur national à l’Express leur donne clairement tort. Après avoir digéré la vague de critiques qui s’est abattue sur lui depuis des mois, et notamment depuis le match France-Irlande, le technicien a pris la peine de répondre sur un ton très vif et didactique.


Tête de série numéro 1 sur la liste, Roselyne Bachelot, ministre des sports qui a demandé par deux fois à Raymond Domenech de se mobiliser pour le Mondial 2010. « Mme Bachelot me demande de me mobiliser. Moi, je ne m'occupe pas de gérer un ministère, je ne m'occupe pas de la santé. Si c'est tout ce qui inquiète Mme Bachelot en France, qu'elle se rassure: je suis mobilisé », a d’abord expliqué le sélectionneur avant ensuite de s’attaquer au milieu des « anciens », notamment Bixente Lizarazu qui avait été très sévère avec lui sur RTL. « C'est bien gentil, les leçons de Bixente Lizarazu. Il est sympa, il a gagné quelque chose et j'en suis heureux pour lui, mais il ne doit pas oublier que lui aussi a vécu des moments difficiles, en 2002 par exemple. Lizarazu prétend aussi que je refuse de parler football, tactique et technique. Il a tort. J'en parle, mais avec mes joueurs, pas avec lui. De toute façon, il ne pose pas de questions, il se contente de donner des avis. Les anciens joueurs qui se comportent comme des entraîneurs alors qu'ils n'ont jamais dirigé une équipe me laissent indifférent », fait remarquer Raymond Domenech, qui doit englober dans le même panier et sans le dire Christophe Dugarry.


Last but not least, il a tenu à remettre Eric Cantona, qui avait qualifié Domenech de pire entraîneur « depuis Louis XVI » face à la réalité du moment. « Je mets Cantona dans le même lot que les autres. Il est entraîneur de beach-soccer et n'a pas réussi à qualifier son équipe pour la Coupe du monde. Qu'il fasse preuve de décence ! », réclame Raymond Domenech, visiblement remonté comme une pendule.