Moqueur, Cristiano Ronaldo trahit les Saoudiens

Moqueur, Cristiano Ronaldo trahit les Saoudiens

Buteur contre Al Feiha (0-1) mercredi en Ligue des Champions asiatique, Cristiano Ronaldo s’est aussi distingué avec une étonnante célébration. L’attaquant d’Al-Nassr a mis la main derrière l’oreille pour demander plus de bruit aux supporters. Un geste ironique étant donné la faible affluence lors de cette rencontre.

Cristiano Ronaldo continue d’affoler les compteurs. Ce mercredi, l’attaquant d’Al-Nassr a disputé son 1 000e match en carrière ! Mais ce n’est pas tout. Le Portugais, buteur contre Al Feiha en Ligue des Champions asiatique, a inscrit son premier but en 2024. Le quintuple Ballon d’Or a marqué à chacune de ses années civiles en tant que joueur professionnel depuis 2002. Cela valait bien une célébration spéciale. Pour l’occasion, Cristiano Ronaldo a en effet changé ses habitudes. Mais il n’est pas certain que ses supérieurs aient apprécié.

L’avant-centre de 39 ans a mis la main derrière l’oreille en s’adressant aux supporters, comme pour leur réclamer plus de bruit. Le geste peut paraître ironique étant donné la faible affluence. Dans un stade d’une capacité de 44 500 places, seuls 3 111 spectateurs étaient présents pour applaudir la bande à Cristiano Ronaldo mercredi. Un problème récurrent pour l’Arabie Saoudite qui, malgré les énormes investissements de son fonds souverain pour recruter des stars ces derniers mois, ne parvient pas à attirer du monde dans les stades.

Drôle d'ambassadeur...

Cette saison, l’affluence moyenne en Saudi Pro League atteint simplement les 8 266 spectateurs. L’ancien joueur du Real Madrid se serait-il moqué du manque de popularité de son sport en Arabie Saoudite ? Il s’agirait d’une maladresse étant donné que CR7 est un ambassadeur du championnat saoudien. Ce n’est pas un hasard si Cristiano Ronaldo vante le niveau de la Saudi Pro League à la moindre occasion. L’international portugais l’avait même située au-dessus de la Ligue 1. A croire que cette compétitivité ne suffit pas pour attirer les foules.