L'Arabie Saoudite harcèle Lionel Messi

L'Arabie Saoudite harcèle Lionel Messi

Icon Sport

Contrairement à d'autres stars du football comme Benzema ou Mané, Lionel Messi n'a pas succombé à l'offre saoudienne au mercato. L'Argentin est parti à Miami mais les Saoudiens pensent pouvoir le récupérer dans les prochains mois quand même.

La vie de famille en Amérique plutôt que les nombreux pétrodollars saoudiens, tel a été le choix de Lionel Messi cet été. L'Argentin a décidé de rejoindre l'Inter Miami pour une durée de deux ans, devenant le visage de la MLS dans le monde. Pourtant, l'Arabie Saoudite avait vraiment fait de Messi sa priorité en terme de recrutement. La Pulga était proche de signer à Al-Hilal moyennant un salaire XXL bien sûr. Finalement, Lionel Messi a privilégié Miami sur le gong, obligeant la formation saoudienne à aller chercher son ami Neymar au PSG. Toutefois, l'échec Messi n'a pas été apprécié du tout chez les autorités saoudiennes.

Messi prêté par Miami cet hiver, les Saoudiens en rêvent

La Fédération saoudienne de football et le fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite entendent lancer une nouvelle offensive pour Messi. Cependant, par rapport à l'été dernier, ils devront s'entendre avec l'Inter Miami en plus de Lionel Messi. Ils ont peut-être trouvé la parade pour récupérer La Pulga dès cet hiver : solliciter un prêt de la star argentine. 

C'est ce que révèle le journaliste italien Rudy Galetti sur X. « La fédération saoudienne et le PIF étudient l'opportunité de faire venir Messi, en prêt, entre la fin de la MLS 2023 et le début de la saison prochaine (période hivernale). Les évaluations internes sont toujours en cours : des développements sont attendus prochainement », écrit-il. Une idée d'autant plus ingénieuse que cela interviendrait au moment de l'intersaison en MLS, les saisons étant disputées selon le calendrier civil classique et non celui du football européen, et la pause était importante entre deux exercices. A voir désormais quelle sera l'attitude de Messi, si épanoui du côté de la Floride depuis son arrivée en juillet dernier.