Déterminé à rester titulaire la saison prochaine, Alphonse Areola (25 ans) sait que l’arrivée imminente de Gianluigi Buffon lui barre la route au Paris Saint-Germain.
Autant dire que les prétendants du gardien français doivent insister sur ce paramètre pour le convaincre. Et c’est peut-être grâce à cet argument que Carlo Ancelotti a convaincu le Parisien de le rejoindre à Naples. En effet, Il Mattino révèle que le troisième portier de l’équipe de France serait séduit par le discours de l’ancien coach du PSG. Présent à Paris pour une réunion de l’association des clubs européens (ECA), le président napolitain Aurelio De Laurentiis en a donc profité pour évoquer le cas Areola avec les dirigeants franciliens.
Le patron italien a même prolongé son séjour afin de prendre de vitesse la Roma sur ce dossier fixé à 35 M€ par le PSG. Pas de quoi refroidir Naples puisque les deux formations seraient proches d’un accord. Pendant ce temps-là, Paris penserait sérieusement à recruter Gianluigi Donnarumma (19 ans) au Milan AC pour en faire la doublure de Buffon. Une opération complexe selon le média transalpin, dans la mesure où l’agent Mino Raiola, qui représente à la fois Areola et Donnarumma, risque de se montrer gourmand.