Prédestiné à rejoindre le Bayern Munich après avoir réussi de belles choses au Borussia Dortmund, Thomas Tuchel a finalement choisi de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain.
Depuis le 14 mai dernier, Thomas Tuchel s'est installé sur le banc de touche du club de la capitale française. S'il commencera officiellement sa mission d'entraîneur lors du Trophée des Champions face à l'AS Monaco le 4 août prochain, le technicien allemand planche déjà sur l'organisation de la nouvelle saison et sur le recrutement. Mais ce travail de préparation, le coach de 44 ans aurait très bien pu le faire du côté du Bayern Munich. Puisque le club munichois l'a approché il y a quelques semaines pour lui proposer la succession de Jupp Heynckes. Une proposition logiquement refusée par Tuchel, qui s'était déjà engagé avec le PSG, selon Uli Hoeness.
« Malgré toutes les prophéties pour nous persuader que Thomas Tuchel ou un autre devait être l’entraîneur, je suis la personne la plus heureuse du monde. Je suis convaincu que nous avons avec Niko Kovac un entraîneur qui nous donnera beaucoup de plaisir », a lancé, dans le Abendzeitung München, le président du Bayern, qui estime donc que Kovac fera parfaitement l'affaire à Munich. Et sa sortie victorieuse avec l'Eintracht Francfort en finale de la Coupe d'Allemagne face au... FCB prouve qu'il a les qualités pour réussir sa mission, comme Tuchel à Paris.