Professionnel depuis l’été dernier, Timothy Weah vient de vivre sa première saison avec les stars du Paris Saint-Germain.
Comme prévu, l’attaquant de 18 ans n’a pas bousculé la hiérarchie. Mais l’international américain a quand même profité de la fin d’exercice sans enjeu pour apparaître à trois reprises, dont une en tant que titulaire. De quoi faire saliver le jeune Parisien qui refuse de partir en prêt cet été, et qui espère grappiller du temps de jeu la saison prochaine.
« C'est un club incroyable, avec de grands joueurs, un très bon staff. A mon âge, J'apprends énormément au quotidien à leurs côtés, je gagne en maturité et c'est exactement ce que je voulais, a confié le natif de New-York à the42. Je sens que mon jeu progresse. Je suis vraiment content d'être au PSG, je veux rester, continuer à apprendre et peut-être obtenir un peu de temps de jeu. »
« C’est le choix du coach »
« Je pense que c'est un peu trop tôt pour un prêt, a estimé l’avant-centre. Je préfère rester avec eux, obtenir quelques minutes de jeu. Et peut-être que la saison prochaine ou à la mi-saison, je partirai en prêt. Qui sait ? C'est le choix du coach. Quand je le rencontrerai Thomas Tuchel, on aura probablement une discussion sur mon avenir. » Habitué à utiliser les jeunes, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund sera peut-être un atout pour la progression de Weah Junior.