La semaine dernière, RMC expliquait que trois cadors s’intéressaient à Florian Thauvin : le Bayern Munich, Tottenham et l’Atlético Madrid.
Et alors que Jacques-Henri Eyraud a ironisé au sujet de l’international français en expliquant qu’il refuserait des offres à hauteur de 80ME, l’équipe de Diego Simeone a décidé d’avancer ses pions dans ce dossier. Effectivement, le Mundo Deportivo affirme que l’entraîneur argentin des Colchoneros a fait du Français sa priorité n°1 pour remplacer Antoine Griezmann, dont le départ au FC Barcelone semble se préciser.
Le club madrilène, récent vainqueur de l’Europa League, aurait commencé à sonder l’entourage de Florian Thauvin et notamment son nouvel agent, Jean-Pierre Bernès. Reste à savoir quel montant seront prêts à mettre les dirigeants madrilènes sur la table pour s’offrir l’attaquant de l’Equipe de France. Pour rappel, c’est près de 100ME que l’Atlético empochera en cas de transfert de « Grizou » au Barça. Et à l’évidence, Jacques-Henri Eyraud saura s’en rappeler au moment de négocier un éventuel départ de son attaquant au cours des prochaines semaines.