Bien parti pour recruter Mario Balotelli, l’OM sait qu’il devra faire un gros chèque de 10 ME pour convaincre Nice de lâcher son attaquant.
Bien évidemment, le problème ne se situe pas là. Conscient que ce prix était assez alléchant pour un joueur de ce niveau, l’agent de l’international italien met le paquet dans les négociations pour revendiquer une grosse prime à la signature et un salaire énorme. La pilule a beaucoup de mal à passer avec les dirigeants olympiens, qui sait que Super Mario peut être le buteur numéro 1 de l’OM, mais aussi un bide très coûteux si jamais les choses se passaient mal. Autant dire qu’il y a une limite budgétaire et que Mino Raiola, avec ses demandes, l’explose totalement. Résultat, le club provençal avance sérieusement sur une solution de repli.
Il s’agit de Vincent Aboubakar, que Rudi Garcia apprécie beaucoup, les deux hommes s’étant même parlé l’été dernier quand le Camerounais était déjà proche de rejoindre l’OM. Le téléphone pourrait de nouveau sonner puisque Record annonce que le FC Porto ne retiendra pas son attaquant qui possède une clause libératoire à 50 ME. Bien évidemment, le transfert ne montera pas aussi haut, et en cas de belle offre, le club portugais pourrait laisser filer l’ancien lorientais, dont il n’est pas pleinement satisfait. Une véritable solution pour l’OM, ou un gros moyen de mettre la pression sur le clan Balotelli ?