Quelques jours après avoir officialisé la venue du défenseur Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal, l’Olympique de Marseille devrait annoncer sous peu l’arrivée de Dario Benedetto. L’attaquant de 29 ans, considéré comme l’un des meilleurs buteurs du championnat argentin, va ainsi remplacer numériquement Mario Balotelli, dont le contrat n’a pas été prolongé. De quoi satisfaire les fans de Marseille, qui attendent néanmoins encore un renfort au minimum, notamment au poste de latéral gauche, où Jordan Amavi est sans concurrence depuis un an et demi.
Cependant, après l’arrivée de Dario Benedetto, Marseille devrait mettre un petit coup de frein au mercato, selon La Provence. « Concernant le mercato, l’OM est pour le moment entièrement focalisé sur le dossier du N.9 (Benedetto, ça continue d’avancer petit à petit). En revanche, sans départ, impossible, pour l’instant, d’envisager l’arrivée d’autres recrues » a ainsi tweeté le journaliste Alexandre Jacquin. Reste désormais à voir quels Olympiens sont susceptibles de partir afin de redonner une marge de manœuvre à Jacques-Henri Eyraud. Plusieurs joueurs sont indésirables (Njie, Sertic) tandis que d’autres, jouissant d’une grosse valeur marchande, ne seront pas retenus en cas d’offre (Thauvin, Sanson).
Concernant le #MercatOM, l’#OM est pour le moment entièrement focalisé sur le dossier du N.9 (#Benedetto, ça continue d’avancer petit à petit).
— Alexandre Jacquin (@AJac13) July 23, 2019
En revanche, sans départ, impossible, pour l’instant, d’envisager l’arrivée d’autres recrues.