Désireux de quitter l'OGC Nice durant ce mercato estival, Alassane Pléa est maintenant courtisé par un très grand club de Premier League.
Suite à une saison pleine sous le maillot de Nice, avec lequel il a marqué seize buts et délivré six passes décisives en 35 matchs de Ligue 1, Alassane Pléa veut changer d'air pendant l'été. Ambitieux, le joueur de 25 ans compte intégrer l'effectif d'un grand club européen pour poursuivre sa progression. Son président Jean-Pierre Rivère lui a donc offert un bon de sortie lors de ce mercato. Mais pour l'instant, la patience est de mise dans ce dossier.
Si de nombreux clubs sont intéressés à travers l'Europe, Tottenham vient d'entrer dans la danse, après s'être pris un mur dans le dossier Anthony Martial. Selon Foot Mercato, les Spurs ont effectivement formulé une première offre de transfert de 25 millions d'euros. Une somme pouvant satisfaire les Aiglons, mais aussi Plea, qui pourrait alors remplir son voeu chez le troisième de Premier League. Affaire à suivre...