Mercato : Wenger pense déjà à des transferts à 300 ME

Mercato : Wenger pense déjà à des transferts à 300 ME

Photo Icon Sport

S’il considère le prix du possible transfert de Paul Pogba à Manchester United comme une folie, Arsène Wenger estime pourtant que ce n’est que le début...

Pour l’instant, rien n’est fait, mais le retour de Paul Pogba à MU est toujours en bonne voie. Pour rapatrier son ancien milieu de terrain français, le club de José Mourinho est prêt à débourser une somme record, avoisinant les 120 millions d’euros. Ce prix-là, Arsène Wenger a encore du mal à y croire et le manager d’Arsenal lève sa voix pour dénoncer l'aberration du système du football business.

« Ce transfert, c’est totalement fou. Surtout si l’on compare ces chiffres à la vie normale. Mais nous vivons dans un monde où chaque activité qui a une portée mondiale fait se soulever une montagne d’argent. Le football est devenu un sport international, c'est pourquoi les clubs peuvent se permettre de dépenser de telles sommes. Si on fait preuve de bon sens, on peut se demander si un joueur peut rentabiliser cet investissement. Je pense que personne ne peut le calculer. Depuis que je suis dans le sport, j’ai toujours pensé qu’on ne pourrait pas franchir certaines sommes, mais je me suis toujours trompé. Peut-être que dans quelques années, il y aura des transferts à 200 ou 300 millions d’euros, qui sait », a déclaré, en conférence de presse, Arsène Wenger, qui estime donc que le transfert de Pogba pourrait ouvrir la porte à des transferts encore et toujours plus chers.

Share