Mercato ‍: L’OL et le PSG ont flashé sur un Ghanéen de 16 ans

Mercato : L’OL et le PSG ont flashé sur un Ghanéen de 16 ans

Photo Icon Sport

En France comme à l’étranger, de nombreux clubs partent à la recherche des futurs cracks. Pour cela, une compétition comme la Coupe d’Afrique des Nations U17 représente un terrain de chasse idéal.

Malgré la défaite en finale contre le Mali (1-0) dimanche, les jeunes du Ghana en ont profité pour se montrer aux yeux des recruteurs. C’est notamment le cas d’Emmanuel Toku, qui a carrément tapé dans l’oeil de Manchester City. Mais ce n’est pas tout. Selon le président de son club du Cheetah FC, Abdul Hayye Yartey, deux pensionnaires de Ligue 1 ont également transmis une offre pour le milieu offensif de 16 ans.

« Nous avons reçu des offres françaises du PSG et de Lyon, mais aussi de Manchester City, a révélé le dirigeant au site GHANASoccernet.com. Aucune décision n'a été prise pour le moment. Lorsque la compétition sera terminée, nous étudierons les offres et nous verrons ce qui est mieux pour lui. » A priori, le club ghanéen ne pourra pas retenir son joueur. Reste à savoir où atterrira Toku dans les prochaines semaines.