Mercato : L’étonnante situation de Kingsley Coman

Mercato : L’étonnante situation de Kingsley Coman

Photo Icon Sport

Parti précipitamment du PSG pour la Juventus lors de l’été 2014, Kingsley Coman avait vu sa carrière décoller lors de son prêt au Bayern Munich.

La saison dernière, Pep Guardiola en avait même fait un titulaire pour certains grands matchs, et cela avait valu à l’attaquant français une participation à l’Euro 2016 et l’étiquette de future grande star du football. Cette saison 2016-17 est beaucoup plus délicate pour Kinglsey Coman, qui n’a pas convaincu Carlo Ancelotti, et a vu son temps de jeu baisser nettement. Au point que le Bayern Munich, qui avait fait de la levée de son option d’achat une formalité, pourrait finalement le renvoyer à Turin à l’issue de ce prêt assez inédit de deux saisons. Il faut dire que l’ancien parisien à un coût, à savoir 7 ME pour ces deux années de prêt, et 21 ME supplémentaires pour tout transfert définitif. Et du côté Turinois, on sent bien le vent tourner au point d’envisager sérieusement le retour du Tricolore.

« Le Bayern ne veut pas le garder ? Tant mieux pour nous ! Nous récupèrerions ainsi un excellent joueur et aurions 7 millions de plus dans les caisses », s’est félicité le directeur sportif de la Vieille Dame, Giuseppe Morata, qui pourrait en effet retrouver un joueur avec un statut totalement différent par rapport à son premier passage. A moins que le Bayern Munich ne change d’avis, et débourse finalement ces 28 ME pour faire venir un Kingsley Coman qui commence à douter de son avenir bavarois.

Share