Cristiano Ronaldo-Messi, un duel qui passionne Capello

Cristiano Ronaldo-Messi, un duel qui passionne Capello

Photo Icon Sport

Comme chaque année, l’attribution du Ballon d’Or ne fait pas l’unanimité. Celui de Cristiano Ronaldo en cette édition 2014 n’échappe pas à la règle, les partisans de Manuel Neuer ayant un argument assez solide souligné par Michel Platini en novembre dernier, puis cette semaine par Fabio Capello : « J’ai mes idées sur le Ballon d'Or. Je pense que lorsque vous jouez la Coupe du Monde, il doit aller à l’un des joueurs qui l’a remportée, a estimé l’Italien dans le journal Play 12. Je pense donc que Neuer a été l'un des joueurs les plus importants pour l'équipe d'Allemagne et puis il a aussi remporté le championnat. » 

D’autant que selon Capello, Cristiano Ronaldo a beau être un formidable athlète et posséder un état d’esprit irréprochable, il n’empêche que son talent n’atteint pas celui de Lionel Messi, qui ferait les frais des difficultés du FC Barcelone pendant que le Portugais récolte les fruits de la réussite du Real Madrid : « C’est un combat très intéressant. Cristiano est très solide et très fort mentalement. Il veut toujours être le meilleur, chaque année. Il joue dans une grande équipe où tout le monde l’aide, et où il peut aider l'équipe. C’est une chose importante. Il a le respect de tous et s’entraîne très bien. Le Real Madrid a la meilleure équipe d’Europe et du monde. Ancelotti a une quantité impressionnante de joueurs de qualité », a énuméré l’ancien coach du Real avant de complimenter l’attaquant du Barça.

« Messi est plus ingénieux que Cristiano Ronaldo, mais le fait d’être dans un club qui traverse une période difficile lui a peut-être causé des problèmes, a-t-il expliqué. Je ne pense pas que le club devrait vendre Messi : comment pouvez-vous vendre Messi ? » Après Platini, Cristiano Ronaldo s’est donc fait un nouvel ami…

Share