C’est la folie, Messi remplit un stade en 18 minutes

C’est la folie, Messi remplit un stade en 18 minutes

Nouvelle star de la Major League Soccer, Lionel Messi attire les foules, et pas seulement dans l’enceinte de l’Inter Miami. Son prochain adversaire, le FC Dallas, a vendu tous ses billets en un temps record !

L’engouement autour de Lionel Messi ne fait que s’accroître en Major League Soccer. L’excitation était déjà perceptible avant sa signature à l’Inter Miami. Alors sans surprise, ses débuts réussis, avec cinq buts inscrits pour ses trois premiers matchs, attirent encore un peu plus les supporters. Et l’on ne parle pas seulement des fans de son équipe. Chez la concurrence aussi, la popularité de l’Argentin permet de remplir les stades.

Le prochain adversaire de l’Inter Miami dimanche, le FC Dallas, a en effet rempli son enceinte. Le quotidien Marca précise que tous les billets du Toyota Stadium de Frisco, dont la capacité s’élève à 20 500 places, ont été vendus en l’espace de 18 minutes ! C’est évidemment un record dans l’histoire de la franchise du Texas qui avait fixé le billet le moins cher à 273 euros pour cette rencontre.

Plus de 8 000 euros pour voir Messi !

Bien sûr, les prix se sont ensuite envolés sur le marché de la revente. Certains auraient même déboursé plus de 8 000 euros pour voir Lionel Messi ce week-end. A priori, les spectateurs resteront tout de même supporters du FC Dallas. Et observeront avec attention les décisions prises par les arbitres. Lors de la récente victoire contre Orlando City (3-1), l’ancien Parisien a été accusé de bénéficier d’un traitement de faveurs de la part des officiels.

« Il y a plusieurs actions où Leo aurait dû recevoir un deuxième carton jaune, a pesté l’entraîneur d’Orlando City Oscar Pareja. Je me fiche que ce soit Messi, il doit être arbitré de la même manière que les autres. Les choses doivent être justes, mais ce qui s'est passé sur le terrain ne l'était pas. (…) Aujourd'hui c'était un cirque. » En cas de nouvelles décisions litigieuses, les 20 500 spectateurs à Dallas seront à l’affût.