Brésil : Neymar c'est presque Pelé et mieux que Ronaldo

Brésil : Neymar c'est presque Pelé et mieux que Ronaldo

Photo Icon Sport

Dans l'ombre de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo ces dernières saisons, Neymar fait totalement l'unanimité au sein du football brésilien. Et ce n'est pas Tostão, ancien joueur auriverde dans les années 60-70, qui dira le contraire.

Depuis son arrivée au FC Barcelone en provenance de Santos, il y a plus de trois ans, Neymar ne cesse de franchir les étapes une à une. L'attaquant brésilien s'est même imposé comme l'un des tous meilleurs joueurs au monde depuis 2015 et sa troisième place au Ballon d'Or, derrière... Messi et Cristiano. Même s'il se situe encore un cran en dessous des deux monstres mondiaux, qui se partagent le graal individuel depuis 2008, Neymar n'en reste pas moins un joueur fantastique. Et d'après Tostão, ancienne gloire de la sélection brésilienne, avec qui il a remporté la Coupe du Monde en 1970, l'attaquant du Barça a tout pour devenir, un jour, le meilleur footballeur de la planète.

« Neymar va-t-il devenir le meilleur joueur au monde ? Je ne sais pas. Mais c'est un phénomène. C'est un joueur spectaculaire. Il a toutes les qualités qu'un attaquant doit avoir. Il tire bien, il dribble bien, il est rapide. Il est aussi intelligent. Et pourtant, il n'est pas encore le meilleur joueur au monde. Mais il a désormais une bonne chance de devenir le deuxième meilleur joueur de l'histoire du football brésilien, derrière Pelé. Neymar, mieux que Ronaldo ou Romario ? Oui, parce qu'il est plus complet, il fait tout. Romario et Ronaldo avaient des choses plus spécifiques. Neymar est comme Messi, il fait tout pendant un match. Il n'est pas le meilleur joueur du monde, car il joue avec Messi et Cristiano Ronaldo. Au Brésil, on a eu d'autres bons joueurs, comme Rivaldo ou Kaka, mais Neymar est au-dessus. Bien sûr, il doit encore gommer certaines choses. Il est souvent en colère sur le terrain, par exemple. Il a encore de nombreux défauts, mais il a des statistiques impressionnantes », a avoué, dans les colonnes d'El Pais, Tostão, qui estime donc que Neymar peut devenir l'une des grandes légendes du football brésilien à l'avenir.

Share