Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, vainqueur par KO pour Roberto Carlos

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, vainqueur par KO pour Roberto Carlos

Photo Icon Sport

La remise du prochain Ballon d’Or n’aura lieu qu’en janvier 2017, mais le nom du futur lauréat fait déjà beaucoup parler. Et selon Roberto Carlos, l’heureux élu sera Cristiano Ronaldo !

Dans le football, le Ballon d’Or est considéré comme la récompense ultime pour un joueur. Mais depuis huit saisons, la plus grande distinction footballistique au monde est chasse gardée. En effet, depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent inéquitablement ce trophée puisque l’Argentin en a remporté 5 alors que le Portugais en a gagné 3. Mais cette saison, la Pulga pourrait bien perdre son titre acquis en 2015. Tout simplement parce qu’il n’a pas réalisé une année folle sous le maillot du Barça, qui n’a pas remporté la Ligue des Champions. Au contraire du Real Madrid et de... Cristiano Ronaldo, qui pourrait donc récupérer son bien en 2016.

C’est en tout cas l’avis de Roberto Carlos, l’ancien latéral brésilien, qui s’est exprimé ce dimanche après un match de gala au Stade Santiago Bernabéu. « Cristiano Ronaldo va remporter le Ballon d'Or, même s'il ne gagne pas l'Euro. Messi est un bon joueur, mais remporter la Ligue des Champions compte beaucoup. Je pense que par rapport à ce que Ronaldo a été pour le Real cette année, il est de nouveau meilleur joueur au monde », a déclaré l’ancien joueur du Real Madrid, qui penche donc en faveur de CR7 pour la prochaine édition du Ballon d’Or.

Share