L'inquiétante affluence à l'infirmerie de l'ASSE

L'inquiétante affluence à l'infirmerie de l'ASSE

Photo Icon Sport

La trêve internationale va faire du bien aux Stéphanois, qui ont enchainé deux victoires consécutives en Ligue 1, mais tirent clairement la langue.

Entre un effectif en recomposition lors du marché des transferts, les tours préliminaires de Coupe d’Europe, et le dernier match de championnat contre Bastia sous la canicule à 14h00, les Verts sont brisés sur le plan physique. Kevin Théophile-Catherine, qui s’est blessé tout seul en toute fin de match contre Bastia, s’est fracturé la cheville, et manquera la compétition pendant plusieurs semaines. Jean-Christophe Bahebeck est pour le moment toujours laissé au repos après son épisode respiratoire de dimanche dernier, mais ce sont surtout des blessures musculaires qui inquiètent pour le moment Christophe Galtier.

L’ASSE n’a pas voulu précisé la durée des indisponibilités, mais de nombreux titulaires sont blessés affirme ainsi Le Progrès, avant le sprint du mois de septembre. Ainsi, Benjamin Corgnet, Fabien Lemoine, Romain Hamouma et Benoit Assou-Ekotto souffrent de « lésions musculaires ». Pas très rassurant pour l’ASSE, qui va enchainer cinq matchs en 15 jours après la trêve internationale, et s’est beaucoup appuyée sur les joueurs actuellement blessés pour passer le mois d’août sans trop de casse. 

Share