L'ASSE fait bonne figure face à la Lazio

L'ASSE fait bonne figure face à la Lazio

Photo Icon Sport

Dans un match qui s’est emballé en seconde période, Saint-Etienne a su revenir au score pour aller chercher un match nul mérité (1-1). Les Verts ont permis à leur public de vivre une belle soirée européenne, en attendant la suite. 

Entre les deux qualifiés du groupe, la pression n’existait pas pour cette rencontre de gala qui faisait place au turn-over en grande quantité. Mais le public avait répondu présent, et cela débouchait sur une rencontre agréable, qui a mis du temps à décoller, mais a terminé très fort. Coté stéphanois, les mauvaises nouvelles arrivaient surtout avec les blessures probablement sérieuses du jeune Karamoko (genou) puis de Diomandé. La Lazio, grâce à une maitrise technique intéressante devant, en avait profité pour prendre l’avantage sur un but de Matri, qui évitait Moulin et parvenait à pousser le ballon au fond devant Eysseric (0-1, 52e).

La réaction des Verts valait le coup, et après plusieurs alertes, Eysseric égalisait d’une frappe flottante qui trompait totalement Bérisha (1-1, 76e). La balle de match était même pour la formation de Galtier, mais Maupay, bien décalé devant le but, manquait sa reprise à bout portant (85e), pour un but qui aurait probablement offert une victoire de prestige à l’ASSE. Néanmoins, le résultat était honorable, et donnait aux Verts un léger surplus de confiance avant d’attaquer 2016 avec des 16e de finale qui pourraient permettre au Chaudron d’accueillir un gros bras européen.

Share