Hamouma le plongeur de l'ASSE qui énerve Herbin

Hamouma le plongeur de l'ASSE qui énerve Herbin

Photo Icon Sport

Dimanche, face à Nantes, c’est grâce à un penalty consécutif à une faute sur Romain Hamouma que l’AS Saint-Etienne a ouvert le score, avant de finalement s’incliner 2-1.

Un penalty apparu très généreux et encore une fois consécutif à une action d’Hamouma, lequel avait déjà été mis en cause lors de la première moitié de saison pour sa capacité à facilement tomber dans la surface adverse. On se souvient notamment du pétage de plomb de Sylvain Armand après le penalty accordé aux Verts lors du ASSE-Rennes de décembre.

Et ce mardi, dans Le Progrès, c’est Robert Herbin qui s’agace ouvertement du comportement de l’ancien caennais et le dit sans détour. « Le penalty accordé à Hamouma m’a semblé très généreux. Les images de la télé l’ont confirmé. Ce n’est pas la première fois qu’il tombe ainsi dans la surface au contact d’un adversaire et j’avoue que ça m’irrite. Cette attitude me paraît incorrecte. Ça enlève aux qualités de ce joueur, c’est dommage », explique l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne, qui regrette que Romain Hamouma, aux qualités indéniables, prête le flanc aux critiques qui vont désormais lui tomber dessus sur ce thème.

Share