Grâce à l’OL et l’OM, l’ASSE s’imagine en C1

Grâce à l’OL et l’OM, l’ASSE s’imagine en C1

Photo Icon Sport

Après un début de saison encourageant en championnat, l’AS Saint-Etienne apparaît comme un candidat crédible au podium. D’autant que d’autres concurrents sont à la traîne. 

La leçon donnée par Nice à Geoffroy-Guichard (1-4) n’a pas tout effacé. La preuve, l’AS Saint-Etienne est toujours deuxième de Ligue 1 pendant que ses concurrents directs n’ont toujours pas passé la seconde. Lyon et l’AS Monaco sont à quatre points, Marseille à huit longueurs… De quoi valoriser encore un peu plus le début de saison des Verts, ainsi que leur objectif d’enfin terminer sur le podium afin de disputer la Ligue des Champions. 

« Ça ne passe pas loin chaque année, a rappelé Loïc Perrin à L’Equipe. Saint-Etienne se montre désormais régulier dans ses performances et se qualifie en Ligue Europa. C'est ce qui nous autorise à tenir un autre discours. Maintenant, si on n'atteint pas cet objectif de Ligue des Champions, c'est qu'il nous manque encore quelque chose. La marche n'est pas loin, mais elle constitue une bonne marche. Il ne faut pas faire une croix sur le podium pour autant. Les grosses équipes galèrent et, comme les précédentes saisons, nous possédons une belle équipe, avec un effectif étoffé et complet. Saint-Etienne n'a rien à envier aux autres. A part le Paris-SG, qui va encore dominer le championnat, ça reste ouvert derrière. Quatre ou cinq équipes se valent et d'autres peuvent toujours créer la surprise. Donc, on ne sait jamais. » A noter que l’ASSE n’a pas encore rencontré ses rivaux, à savoir Lyon, Marseille et Monaco, sans compter le PSG.

Share