Balbir fait entrer Soderlund dans l'histoire de l'ASSE

Balbir fait entrer Soderlund dans l'histoire de l'ASSE

Photo Icon Sport

Il faut bien l'admettre, Alexander Soderlund a marqué son premier but sous le maillot de l'AS Saint-Etienne dans des circonstances qui font que personne n'oubliera le réalisme de l'attaquant norvégien.

Pas réellement en valeur depuis le début du derby face à l'Olympique Lyonnais, le renfort arrivé à l'ASSE au mercato d'hiver afin de remplacer Robert Beric, blessé lors du match aller contre l'OL, a mis le but qu'il fallait pour faire chavirer Geoffroy-Guichard dans l'extase. Et pour Denis Balbir, cela suffit à faire entrer Alexander Soderlund dans l'histoire des Verts par la grande porte.

« Que dire des Verts dont la prudence dans le 100ème derby de Ligue 1 a été récompensé par une efficacité, un réalisme insolents. Imaginez, cette nouvelle recrue qui marque son premier but en Vert dans un derby que Lyon dominait. Soderlund avait déjà pris ses marques et ses repères avec Rosenborg lors d'un match de Coupe d'Europe. En une fraction de seconde il est rentré dans le cœur des supporters et dans l'histoire des derbys, dans un stade coloré, comme presque seul, Geoffroy-Guichard a le secret, s’enthousiasme, sur Yahoo, le journaliste supporter des Verts et qui ne le masque pas. Mais Denis Balbir est quand même conscient que ce succès ne reflète pas la tenue des débats. L'ASSE fait une superbe opération au classement consciente qu'un travail de fond doit être nécessaire pour vraiment  mieux jouer au ballon, le plus vite sera le mieux. »

Share