ASSE : Saint-Louis explique son choix de quitter Saint-Étienne

ASSE : Saint-Louis explique son choix de quitter Saint-Étienne

Photo Icon Sport

Révélation du début de saison du côté de l’AS Saint-Étienne, Dylan Saint-Louis a finalement décidé de quitter les Verts en prêt. À Laval, le milieu offensif espère progresser en Ligue 2 pour revenir plus fort que jamais dans son club de coeur.

Brillant et auteur d’un but décisif lors de la victoire de l’ASSE contre Montpellier pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 (3-1), Dylan Saint-Louis était promis à devenir un joker de luxe dans l’effectif de Christophe Galtier. Mais ce statut de remplaçant en Ligue 1, le jeune joueur de 21 ans ne souhaitait pas le connaître une saison supplémentaire. Et c’est pour cela qu’il a finalement décidé de partir en prêt du côté de Laval dans les derniers instants du mercato estival.

« J’ai eu l’opportunité de jouer deux matchs au mois d’août avec Saint-Etienne, en raison des blessures de certains joueurs. J’ai su saisir ma chance, ce qui m’a aidé à trouver ce prêt. J’étais en discussion avec Nîmes, Montpellier et Laval. Montpellier s’est désisté dans les dernières heures de mercato donc j’ai dû choisir entre Laval et Nîmes. J’ai choisi le Stade Lavallois car le coach a su me convaincre. Beaucoup auraient pu penser que je serais resté à Saint-Etienne, qui m’avait promis un peu de temps de jeu, mais j’ai préféré privilégier une saison pleine en Ligue 2 plutôt que quelques apparitions en Ligue 1 », avoue, sur le site de son nouveau club, Dylan Saint-Louis, qui préfère donc occuper un statut de titulaire en L2 plutôt que de se morfondre sur un banc de touche en L1.

Share