ASSE : Quand Roland Romeyer s'énerve contre l'UEFA

ASSE : Quand Roland Romeyer s'énerve contre l'UEFA

Photo Icon Sport

Alors que le premier match de l’Euro 2016 à Saint-Étienne se déroulera ce mardi soir entre le Portugal et l’Islande, Roland Romeyer est très énervé...

Pour quelle raison ? Tout simplement parce que l'UEFA, qui organise l’Euro 2016, a carrément interdit l'ouverture du Musée des Verts durant la compétition continentale. Et cette décision radicale a bien du mal à passer dans la tête du président du directoire de l'ASSE... « Sans Bernard Bonne, il n’y aurait pas de Musée des Verts. On s’est battu pendant dix ans pour le construire et le résultat va au-delà de nos espérances. En deux ans et demi nous avons déjà eu 130 000 visiteurs. Je suis très déçu que l’UEFA ne nous ait pas permis d’ouvrir les jours de matchs et les veilles de matchs. Par respect pour Saint-Etienne, le public, le foot français, l’ASSE et le département c’est vraiment dommageable… », a déclaré, dans les colonnes du Progrès, un Roland Romeyer remonté.

Et cela peut se comprendre car avec cette fermeture, le club stéphanois n’aura pas les retombées attendues, sachant par exemple qu'une agence de voyages avait déjà prévu 600 entrées dans le Musée des Verts pour les Tchèques, avant le match contre la Croatie, qui se déroulera vendredi prochain... Mais à l'UEFA, on se montre sans pitié pour le business, et celui des clubs ne doit pas être mélangé avec celui de l'instance européenne.

Share