ASSE : PSG, OL, Nice, l'aveu sans concession de Lemoine

ASSE : PSG, OL, Nice, l'aveu sans concession de Lemoine

Photo Icon Sport

Grâce à sa série de quatre victoires consécutives, l’AS Saint-Etienne est revenue à fond dans la course à l’Europe, et même au podium puisque les Verts ne sont qu’à deux longueurs de Monaco et Lyon, qui vont bientôt s’affronter pour mémoire.

Autant dire que si la série devrait se poursuivre, le club du Forez serait en course pour une éventuelle place en Ligue des Champions. Pas de quoi faire tourner la tête de Fabien Lemoine, particulièrement lucide sur les ambitions et le jeu de son équipe, et qui estime donc qu’une quatrième place serait déjà une énorme performance. Surtout que, comme le note l’ancien rennais, l’ASSE ne pratique pas un jeu flamboyant, et ne mérite peut-être pas de grimper sur le podium par rapport à d’autres formations. 

« Comme je l’ai dit après Lorient, on ne rêve pas. On ne rêve de rien. Il reste 9 points à prendre, ça va être la bagarre chaque week-end. On va tout donner pour finir le plus haut possible. Quatrième, je signe, ce serait très beau. Cela voudrait dire qu’on a dépassé l’une des trois équipes devant nous. Lyon et Monaco, ce sont des grosses écuries. Et Nice, qui a fait une très grosse saison, mérite vraiment sa place. Les critiques ? Oui car je ne pense pas qu’on soit très flamboyant à regarder. Paris joue beaucoup mieux que nous, Lyon aussi. Nice joue très bien aussi. Après je vois pas mal de matchs à la télé. Des fois c’est intéressant, des fois c’est « fadasse » aussi. Rennes-Monaco, dimanche dernier, on ne prend pas beaucoup de plaisir. Je comprends que les gens n’en prennent pas à regarder Saint-Etienne. Mais on n’en prend pas, non plus, avec 15 autres équipes de Ligue 1 », a souligné, dans les colonnes du Progrès, un Fabien Lemoine qui sait que les matchs de Ligue 1 à enflammer le public et les téléspectateurs sont tout de même bien rares, que l’ASSE soit de la partie ou non.

Share