ASSE : Pierre Ménès donne des tuyaux aux Verts pour le mercato

ASSE : Pierre Ménès donne des tuyaux aux Verts pour le mercato

Photo Icon Sport

Alors que la fin de saison de l'Association Sportive de Saint-Étienne a été plus que décevante, le club du Forez souhaite désormais se renforcer lors du prochain mercato estival pour ne pas revivre cela la saison prochaine. Mais pour mener ce projet à bien, Pierre Ménès estime qu'il faudra surtout se pencher sur le secteur offensif.

Après l'ultime défaite contre Lille (0-1), qui a finalement relégué Saint-Étienne à la 6e place de la Ligue 1, Loïc Perrin a plus ou moins avoué que l'effectif stéphanois était en bout de course. En effet, même si le PSG remporte la finale de la Coupe de France contre l'OM, ce qui permettrait alors à l'ASSE de filer en barrages de la prochaine édition de l'Europa League, le groupe stéphanois aura besoin de sang neuf. Pour repartir de plus belle la saison prochaine, il faut un bouleversement. Et cela tombe bien puisque le mercato estival s'approche à grands pas. Durant ce prochain marché des transferts, les Verts vont perdre certains éléments, mais ils vont surtout chercher à se renforcer pour retrouver les premières places du championnat.

Pour cela, deux joueurs sont déjà dans le viseur stéphanois : Younousse Sankharé, le milieu de terrain de Guingamp, et Jérémy Pied, le latéral de Nice. Loin d'être satisfaisant pour Pierre Ménès... « Il faudrait arrêter de se concentrer uniquement sur des défenseurs et des milieux, et se concentrer sur le secteur offensif qui est un peu pauvre. Moi pour l’instant les deux seuls noms que j’ai entendu à Saint-Etienne c’est Pied et Sankharé, qui sont deux très bons joueurs. Mais ils ont besoin de joueurs devant. Devant c’est trop faible ! », a lancé, sur le CFC, le journaliste de 52 ans, qui estime donc que le besoin des Verts se situe plus devant que derrière.

Share