ASSE : Les Verts tiennent leur billet pour l'Europa League

ASSE : Les Verts tiennent leur billet pour l'Europa League

Photo Icon Sport

Malgré leur victoire en Israël à l’aller (1-2), les Verts ont beaucoup souffert, avec 45 minutes à 10, pour préserver le 0-0 et aller chercher leur qualification pour la phase de poule de l’Europa League.

Aborder un match retour à domicile avec une victoire d’avance dans la musette représentait visiblement une situation un peu trop idéale pour les Verts. Car à la pause, si le score était toujours de 0-0 après une première période assez triste, la mission se compliquait sérieusement avec l’expulsion de Ruffier. Ciblé par un tacle dangereux de l’attaquant israélien Itay Shechter, le portier stéphanois réagissait par une ruade qui ne touchait pas l’ancien nantais, mais ce dernier en rajoutait tellement que l’arbitre sanctionnait ce mauvais geste d’un carton rouge.

Moulin le remplaçait et l’ASSE terminait la rencontre à 10, tenant le score sans trop de difficultés, même si les joueurs de Christophe Galtier ont beaucoup couru après le ballon, et ont du s’arracher pour conserver leur cage inviolée en fin de rencontre. Néanmoins, l’essentiel est là avec ce rendez-vous pris pour vendredi et le tirage au sort des poules de l’Europa League.

Share