ASSE : Le mercato arrive, Galtier voit la L1 s'effondrer

ASSE : Le mercato arrive, Galtier voit la L1 s'effondrer

Photo Icon Sport

Le mercato estival n'a même pas encore ouvert ses portes, pourtant, la Ligue 1 est déjà certaine de perdre plusieurs talents.

A l'image du Rennais Ousmane Dembélé, futur joueur du Borussia Dortmund, de Sofiane Boufal que Lille ne sera pas en mesure de conserver, ou Hatem Ben Arfa qui s'apprête à quitter Nice en fin de contrat. Une habitude pour notre championnat régulièrement pillé à chaque période des transferts. Et l'AS Saint-Etienne n'échappe pas à la règle, malheureusement pour son entraîneur Christophe Galtier, fataliste quant à l'évolution de la L1 et de la suprématie du Paris Saint-Germain.

« La Ligue 1 est trop facile pour le PSG ? Mais c'est un peu vrai. Chaque année, les meilleurs joueurs partent. Tous les plus jeunes joueurs prometteurs quittent la L1. Cela va arriver avec Dembélé de Rennes, Boufal de Lille, a énuméré le coach des Verts dans La Gazzetta dello Sport. Nous, nous avons déjà perdu Pierre-Emerick Aubameyang, Blaise Matuidi, Faouzi Ghoulam. Inévitablement, le niveau baisse. » Sans doute l'une des raisons pour lesquelles Galtier envisage un nouveau challenge à l'étranger.

Share