Rennes : Odegaard du Real en Bretagne, Sylvestre ne lâche rien

Rennes : Odegaard du Real en Bretagne, Sylvestre ne lâche rien

Photo Icon Sport

C’était le grand feuilleton du dernier mercato estival au Stade Rennais. Complètement barré par la concurrence au Real Madrid, Martin Odegaard devait venir en prêt.

Le milieu de 17 ans avait donné son accord, tout comme les dirigeants madrilènes. Mais au dernier moment, les deux clubs n’ont pas souhaité conclure l’opération afin de ne prendre aucun risque avec le règlement de la FIFA, très stricte en ce qui concerne les mouvements de joueurs mineurs. L’instance internationale était donc susceptible de ne pas autoriser Odegaard à jouer en Ligue 1.

Mais quelques semaines plus tard, Rennes n’a pas perdu espoir d’accueillir le prodige norvégien qui fêtera ses 18 ans le 17 décembre. « Le dossier n’est pas abandonné, a confié le chargé de mission du président René Ruello, Mikaël Sylvestre, à Ouest-France. On verra en janvier où se situer et où lui se situe avec le Real Madrid. » Toujours éloigné de l’équipe première entraînée par Zinédine Zidane, Odegaard ne sera pas bloqué. A priori, la FIFA ne devrait plus représenter une menace pour le prêt du Merengue, qui deviendrait l’une des attractions de notre championnat.

Share