Verratti, la décision du PSG qui ne plaira pas à Motta

Verratti, la décision du PSG qui ne plaira pas à Motta

Photo Icon Sport

Pendant que Thiago Motta lutte depuis des semaines pour obtenir sa revalorisation salariale au Paris Saint-Germain, ses dirigeants seraient sur le point d’augmenter le salaire de Marco Verratti.

« Moi, je connais mon importance dans l'équipe », avait lâché Thiago Motta après la victoire du Paris Saint-Germain contre le Gazélec Ajaccio (2-0, 2e journée). Un message on ne peut plus clair adressé à ses dirigeants qui refusent de lui accorder la revalorisation salariale qu’il réclame dans le cadre de sa prolongation de contrat. Il faut dire qu’avec ses 6,6 M€ par an, le milieu de terrain n’arrive qu’en septième position dans la grille des salaires du club de la capitale. Plutôt étonnant lorsque l'on sait l’importance de l’international italien, considéré comme « l’ADN du PSG » par Laurent Blanc. 

Mais alors que les négociations traînent depuis des semaines, Motta pourrait voir son coéquipier Marco Verratti prolonger avant lui. En effet, d’après Sport Italia, une réunion entre l’agent du jeune Italien et la direction parisienne serait prévue afin de conclure une prolongation jusqu’en 2020, assortie d’une nette revalorisation de ses revenus pour le moment estimés à 4,8 M€ par an. Autant dire que la nouvelle pourrait ne pas plaire à Motta s’il ne parvient pas à tomber d’accord avec le PSG.

Share