Verratti a l’ADN du Barça, contrairement à Pogba…

Verratti a l’ADN du Barça, contrairement à Pogba…

Photo Icon Sport

Ancien joueur emblématique du FC Barcelone, Xavi a accordé un long entretien au quotidien Mundo Deportivo dans lequel il a conseillé deux recrues au club catalan. 

La meilleure des défenses, c’est l’attaque. Une expression qui colle parfaitement à l’état d’esprit du Barça, y compris sur le marché des transferts. Alors que le point faible des Blaugrana se situe incontestablement derrière, le champion d’Espagne semble plutôt parti pour renforcer ses autres lignes. Du coup, son ancien capitaine, Xavi, s’est permis de conseiller deux joueurs faits pour le Barça. Une petite liste dont Paul Pogba, dans le viseur du club catalan, ne fait pas partie.

« J'aime vraiment deux joueurs qui, je pense, ont l'ADN du Barça. Ce sont Marco Verratti et Paulo Dybala, a confié le milieu d’Al Sadd. Ils sont extraordinaires. Leurs qualités et leur style de jeu pourraient facilement s’intégrer dans la "machine" catalane. Je les vois comme les joueurs du futur pour le Barça. Pogba est un grand joueur, j’en ai souffert comme rival, et il va briller avec la France comme il a pu le faire avec la Juventus. Mais je le vois avec un autre style de jeu que le nôtre. Mais je ne le sous-estime pas, au contraire. Si on me l'offre, je l’accepte. » Mais quitte à s’approcher d’un transfert record à 100 millions d’euros, Xavi préférerait voir le Barça récupérer le phénomène du Paris Saint-Germain.

Share