Une légende du Brésil achève Thiago Silva

Une légende du Brésil achève Thiago Silva

Photo Icon Sport

De retour en très bonne forme en ce début de saison, Thiago Silva est paradoxalement écarté de la sélection brésilienne, dont il en a été longtemps le capitaine et l’un des joueurs emblématiques.

Mais depuis la Coupe du monde 2014, le joueur du PSG a perdu de sa superbe dans son pays natal, et la dernière Copa America n’a pas arrangé les choses, avec notamment son pénalty polémique concédé. La donne a donc changé et le Brésil, guère plus convaincant en ces débuts d’éliminatoires du Mondial 2018, fait désormais sans l’ancien milanais. Sportivement, la Seleçao ne fait peut-être pas une bonne affaire, mais sur le plan de la confiance, le lien semble bien brisé entre les deux parties. C’est du moins l’avis de Romario, véritable légende du football brésilien pour qui Thiago Silva a trop souvent perdu ses moyens avec sa sélection, et n’est plus capable de tenir sa place. 

« Mais c'est fini pour lui ! Le train est passé. Il a démontré qu'il n'avait pas assez de personnalité pour porter ce maillot de la Seleção. Il a mouillé comme on dit. Si j’étais le sélectionneur, je ne le convoquerais pas. Attention, je ne remets pas en cause ses qualités de footballeur. Je m’interroge surtout sur ses capacités physiologiques. A ce niveau-là, il a échoué sur toute la ligne. Mais il peut aussi apprendre de ses erreurs, devenir plus adulte, et pourquoi pas, un jour, rejouer avec la Seleção », a expliqué « O Baixinho », connu pour avoir été dans les années 1990, un joueur capable de gérer la pression des grands rendez-vous en alliant classe et efficacité. 

Share