Un ministre cite l'OL comme un exemple pour le PSG et son stade

Un ministre cite l'OL comme un exemple pour le PSG et son stade

Photo Icon Sport

Le possible rachat du Parc des Princes par le PSG fait parler. Et ce, jusqu'au plus haut sommet de la politique française. Patrick Kanner, le ministre des sports, est même favorable à ce projet.

Le sujet du stade est récurrent du côté de Paris. Les dirigeants qatariens ont toujours fait de cette infrastructure, si importante pour le club, une priorité. Au point même, d'avoir émis l'idée d'acheter le Parc des Princes. Après un investissement colossal sur le marché des transferts, le PSG s'apprêterait donc à faire de même pour acquérir son stade dans le but de faire, ensuite, ce que bon lui semble ?

Pour le moment, rien n'est fait ! Alors que le PSG aurait entamé des négociations pour un rachat, la mairie de Paris, par l'intermédiaire d'Anne Hidalgo, a bien vite fait déchanter certains en démentant cette information. Nasser Al-Khelaïfi est donc encore loin d'avoir obtenu l'enceinte de la Porte d’Auteuil, même si le sujet est dans l'air du temps. Malgré cela, le sujet fait parler. Le ministre des Sports, Patrick Kanner n'est pas du tout opposé à une telle opération, loin de là même. « D’un point de vue financier, je n’ai pas de commentaire à faire. Sur le modèle économique, cela peut être une solution à terme. Aujourd’hui, il y a un club qui construit son stade, qui en sera propriétaire, avec un vrai business-plan, c’est l’OL. Si cela permet à une collectivité locale, en l’occurrence Paris, de ne pas investir d’argent pour une opération privée, de récupérer de l’argent et de le placer dans le développement du sport amateur, je dis que c’est un modèle qui peut être intéressant », a expliqué le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Share