Stambouli, le choix estampillé Blanc du PSG

Stambouli, le choix estampillé Blanc du PSG

Photo Icon Sport

A la recherche d’un milieu de terrain pour compenser le départ de Yohan Cabaye à Crystal Palace, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Benjamin Stambouli. Une piste assez étonnante conseillée par Laurent Blanc, qui s’était déjà trompé pour l’ancien Lillois.

Malgré une première offre rejetée par Tottenham, le Paris Saint-Germain a de grandes chances de boucler le transfert de Benjamin Stambouli (24 ans). L’ancien Montpelliérain en manque de temps de jeu chez les Spurs a freiné son départ à Watford pour privilégier l’intérêt du club de la capitale. Car le natif de Marseille aurait apprécié le discours du duo Laurent Blanc – Jean-Louis Gasset, raconte Le Parisien. Bien sûr, Stambouli partirait avec l’étiquette du remplaçant. Mais apparemment, l’entraîneur des champions de France serait séduit par le profil de sa cible. 

C’est donc l’ancien sélectionneur de l’équipe de France qui a convaincu le PSG de passer à l’action sur ce dossier, lui qui avait déjà fait venir Cabaye en janvier 2014. Si l’on considère que le passage de l’international français à Paris a été un échec, Blanc a tout intérêt à ne plus se tromper sur le marché des transferts sous peine de perdre en crédibilité aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi…

Share