Robert Pirès donne une leçon d'invincibilité au PSG

Robert Pirès donne une leçon d'invincibilité au PSG

Photo Icon Sport

Après la victoire face à Toulouse le week-end dernier, Thiago Silva a révélé la volonté du Paris Saint-Germain de rester invaincu en championnat jusqu’à la fin de la saison. Ce qui ne devrait pas faciliter la tâche des Parisiens.

« L'objectif est en effet de terminer invaincu. (...)  Le championnat reste très dur, mais si on continue avec cette mentalité, cette agressivité et cette efficacité devant surtout, on a de grandes chances d'y arriver », a annoncé Thiago Silva après le large succès obtenu contre Toulouse samedi (5-0). Un objectif ambitieux qui rappelle forcément « Les Invincibles » d’Arsenal qui avait réussi cet exploit en 2003-2004. C’est pourquoi l’ancien Gunner Robert Pirès est bien placé pour savoir que le PSG vient de donner une motivation supplémentaire à ses adversaires.

« Honnêtement, c’est extrêmement dur à réaliser mais c’est passionnant. Ça demande une motivation extrême à chaque sortie. On voyait aussi que ça devenait un double challenge : le nôtre et celui des autres qui voulaient nous taper, a témoigné l’ex-international français dans L’Equipe. (…) Le facteur important a été aussi Arsène Wenger. Il nous mettait en garde dans toutes les causeries. (…) Le PSG ? Ils vont le faire mais ça ne dépendra que de leur motivation. S’ils jouent comme contre Toulouse, je ne vois pas qui peut les battre, même s’ils seront accrochés comme nous à l’époque. Les mots de Laurent Blanc seront très importants. Comme ceux d’Arsène Wenger l’ont été. » Autant dire qu’une rencontre face au PSG vaudra bien plus que trois points désormais…

Share