PSG : Une attaque surprise venue d'Angleterre pour le mercato ?

PSG : Une attaque surprise venue d'Angleterre pour le mercato ?

Photo Icon Sport

Alors qu'il vient d'être élu dans l'équipe type de la Ligue 1 lors de la cérémonie de l'UNFP, ce dimanche, Blaise Matuidi pourrait bien voir son avenir au PSG être remis en cause par le forcing d'un grand club anglais.

L'arrivée d'Antonio Conte à la tête de Chelsea n'est pas encore pour tout de suite. Il faudra attendre la fin de l'Euro 2016 pour voir le sélectionneur italien venir prendre sa place dans le club londonien. Mais cette arrivée fait beaucoup parler depuis son officialisation datant du 4 avril dernier. Les rumeurs sur ses cibles potentielles ne cessent de sortir dans la presse anglaise. Après Pogba et Nainggolan, c'est désormais au tour de Blaise Matuidi de figurer sur la possible short-list des Blues au milieu de terrain.

Selon The Sun, Roman Abramovich, le propriétaire de Chelsea, serait même prêt à dépenser 39 millions d'euros pour recruter l'international français. Arrivé à Paris en 2011 en provenance de l'ASSE contre une somme de 10 millions d'euros, Matuidi a tout vécu ou presque sous le maillot du PSG. Encore lié jusqu'en juin 2018 avec le club de la capitale, le natif de Toulouse serait-il prêt à partir dans une autre aventure à 29 ans alors qu'il n'a pas encore rempli son objectif de remporter la Ligue des Champions avec Paris ? Pas évident, mais le jeu box-to-box de l'international français séduit en Angleterre, et cela pourrait provoquer une attaque en règle des Blues.

Share